Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un immeuble ravagé par les flammes au Mans, trente occupants évacués

Article

le

Un incendie s’est déclaré vendredi soir dans une copropriété du quartier de Gazonfier. Les pompiers, intervenus en nombre, ont maîtrisé le sinistre sans faire état de victimes graves.

Un important dispositif de secours a été déployé dans la soirée du vendredi 20 mars au Mans, à la suite d’un départ de feu survenu dans un immeuble d’habitation. L’alerte a été donnée peu avant huit heures du soir dans le secteur de Gazonfier. Les services d’incendie et de secours ont immédiatement engagé des moyens conséquents pour circonscrire les flammes, mobilisant une trentaine de sapeurs-pompiers appuyés par plusieurs engins.

Le foyer, localisé dans un appartement du dernier étage de la résidence, s’est rapidement propagé, provoquant d’importants dégâts au niveau de la toiture. L’intervention des équipes a permis l’évacuation préventive d’une trentaine de résidents. Les opérations de lutte contre l’incendie se sont poursuivies une partie de la nuit. Une personne a été prise en charge par les secours pour un blessure légère et dirigée vers le centre hospitalier local.

Si les habitants des étages inférieurs ont pu réintégrer leur domicile dans la nuit, l’accès aux deux derniers niveaux reste interdit en raison des risques structuraux. Les autorités municipales ont indiqué qu’un dispositif d’hébergement d’urgence était mis en place pour les quatre occupants durablement privés de leur logement. Une présence des pompiers a été maintenue sur les lieux samedi matin afin de surveiller les combles et prévenir tout risque de reprise du feu. L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine exacte de cet événement.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus