Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un drame familial sur une plage du Pas-de-Calais

Article

le

Un père de famille allemand a perdu la vie après avoir été emporté par les courants, tandis que ses trois enfants ont pu être secourus in extremis par une habitante courageuse.

Un homme de 47 ans, originaire d’Allemagne, a trouvé la mort mercredi après-midi sur la plage d’Audresselles, dans le nord de la France. Alors qu’il se baignait avec ses trois enfants et un couple d’amis, il a été pris au piège par des courants violents. Malgré les efforts des secours, il n’a pu être ramené à terre vivant.

Les enfants, âgés de 9, 11 et 13 ans, ont quant à eux été sauvés grâce à l’intervention rapide d’une riveraine. Alertée par des cris, cette dernière a immédiatement donné l’alerte avant de se jeter à l’eau pour leur porter secours. Selon les témoignages recueillis, l’un des garçons aurait tenté désespérément de maintenir son père à la surface jusqu’à l’arrivée des secours.

Les deux plus jeunes ont été pris en charge par les services d’urgence et transportés à l’hôpital. Bien que légèrement blessés et sous le choc, leur état ne suscite aucune inquiétude. Les autorités locales rappellent une nouvelle fois les dangers liés à la baignade dans cette zone réputée pour ses courants imprévisibles.

Cet événement tragique survient dans un contexte où les accidents liés à la noyade connaissent une recrudescence cet été sur le littoral français. Les services de secours insistent sur la nécessité de respecter les consignes de sécurité, particulièrement en présence d’enfants.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus