Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Un bébé oublié sous la chaleur dans une voiture à Marseille ne survit pas

Mardi après-midi, un enfant de 18 mois a été retrouvé en état d’hyperthermie dans un véhicule stationné sur le campus de l’hôpital de la Timone à…

Article

le

Un bébé oublié sous la chaleur dans une voiture à Marseille ne survit pas

Mardi après-midi, un enfant de 18 mois a été retrouvé en état d’hyperthermie dans un véhicule stationné sur le campus de l’hôpital de la Timone à Marseille. Transporté en urgence aux urgences pédiatriques, il est décédé peu après.

Sur le coup de 14 heures, les marins-pompiers sont appelés pour une urgence. Dans une voiture garée en plein soleil sur le campus universitaire, un bébé de 18 mois est découvert inanimé. La température ce jour-là avoisinait les 30 degrés à Marseille. L’enfant est immédiatement pris en charge et conduit aux urgences pédiatriques avec un pronostic vital engagé. Malgré les efforts des soignants, il n’a pas survécu. Le drame s’est joué sur le site même d’un grand hôpital, ce qui rend la situation encore plus cruelle.

Selon des informations concordantes, l’un des parents aurait involontairement laissé l’enfant dans la voiture. Il ne s’agit pas d’un salarié de l’hôpital, mais d’une personne qui travaille quotidiennement sur le campus universitaire. La justice n’a pas encore communiqué officiellement, mais les faits rappellent une terrible réalité chaque fois que la chaleur s’installe. En quelques minutes, l’habitacle d’une voiture peut se transformer en fournaise, même avec des températures extérieures modérées.

Cette mort s’ajoute à une série de drames survenus en pleine canicule. Lundi, deux enfants de 2 et 4 ans avaient été retrouvés sans vie dans une voiture à Carpentras, dans le Vaucluse. Mercredi, un garçon de 3 ans est décédé seul dans un véhicule à Saint-Gratien, dans le Val-d’Oise. Le pays traverse un épisode de chaleur exceptionnel par sa durée. La ministre de la Santé a prévenu que d’autres décès pourraient survenir dans les jours à venir. Les Bouches-du-Rhône, placés en vigilance orange canicule lundi, sont redescendus en jaune jeudi. Mais la chaleur, elle, continue de tuer.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus