Sports
Un arbitre chevronné pour le choc de la 24e journée


La désignation de Jérôme Brisard pour le derby marseillais souligne l’enjeu capital de cette rencontre, décisive dans la lutte pour le podium.
La Direction Technique de l’Arbitrage a rendu publique la liste des officiels pour les rencontres de la prochaine journée de championnat. L’attention se porte naturellement sur la rencontre de clôture, un duel brûlant entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. C’est Jérôme Brisard qui a été choisi pour diriger cette opposition au stade Vélodrome, un match aux conséquences majeures pour la troisième place du classement.
L’arbitre expérimenté sera entouré de ses assistants habituels, Alexis Auger et Erwan Finjean, tandis que le recours à la vidéo sera supervisé par Bastien Dechepy. Brisard connaît bien cette affiche, puisqu’il avait déjà officié lors de la précédente édition du derby dans l’enceinte marseillaise. Au cours de la saison en cours, il a également dirigé deux rencontres impliquant l’OM, dont une victoire mémorable face au Paris Saint-Germain.
De son côté, l’Olympique Lyonnais a également croisé sa route à deux reprises depuis le début de l’exercice. Les statistiques révèlent par ailleurs que l’OM affiche un bilan très solide au Vélodrome sous sa direction. La mission s’annonce délicate pour l’homme en noir, tant l’enjeu sportif est élevé. Ce choc est en effet perçu comme l’ultime opportunité pour les Phocéens de revenir à hauteur de leur rival dans la course à la Ligue des champions.





Faits DiversEn Ligne 7 joursLe député Sébastien Delogu passe huit heures en garde à vue après une vive dispute avec des policiers



PolitiqueEn Ligne 7 joursFrance Inter en grève contre un éditorialiste recruté chez Valeurs actuelles



MondeEn Ligne 7 joursL’Iran jure une riposte capable de briser l’Amérique après le bombardement d’une noce



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn père tue ses deux enfants et sa belle-mère puis met fin à ses jours en Haute-Saône



SociétéEn Ligne 4 joursMarionnaud face à la reprise, les salariés baissent le rideau



PolitiqueEn Ligne 2 joursQui pour succéder à Emmanuel Macron ? La bataille est déjà lancée



EuropeEn Ligne 5 joursL’AfD roule sur les mobylettes d’une famille juive persécutée pour séduire les nostalgiques de l’Est



PlanèteEn Ligne 5 joursUn pan de montagne s’est arraché au Népal et a tout balayé sur vingt kilomètres








