News
Un adolescent de 17 ans décède après un accident nautique dans la baie de Bandol
Un drame survenu samedi en mer a coûté la vie à un jeune homme, percuté par l’hélice de son embarcation devenue incontrôlable. Un autre adulte présent à bord a été secouru sain et sauf.
Un semi-rigide a provoqué la mort d’un adolescent de dix-sept ans samedi en fin de matinée au large de Bandol, dans le Var. Les deux occupants du bateau, le jeune pilote et un homme de quarante-trois ans, ont été éjectés de l’embarcation après avoir perdu le contrôle de celle-ci. Le canot, livré à lui-même, a alors heurté le mineur au niveau de la tête.
Une opération de secours d’envergure a été déclenchée peu après l’alerte reçue par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage. Les moyens mobilisés ont inclus un hélicoptère de la Marine nationale, plusieurs vedettes et embarcations de la SNSM et des sapeurs-pompiers, ainsi qu’une équipe de plongeurs et des renforts médicaux.
Si le quadragénaire a pu être récupéré indemne, le jeune homme a été repêché en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les manœuvres de réanimation engagées sans délai, son décès a été constaté sur place. Le jeune victime était moniteur au sein de la société nautique locale.
Une enquête a été ouverte sous l’autorité de la Gendarmerie maritime afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement.
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes