Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Thau : Un nouveau groupe d’opposition se forme au sein du conseil d’agglomération

Article

le

Sète Agglopôle Méditerranée

Dominique Patte, Gérard Prato, Johan Grosso et Sébastien Pacull s’unissent pour former un nouveau groupe divers droite au conseil d’agglomération. Retour sur leurs motifs.  

Dominique Patte et Gérard Prato à Frontignan, Johann Grosso à Marseilllan et Sébastien Pacull à Sète unissent leur force pour former un groupe divers droite au conseil d’agglomération. À travers un communiqué, ils indiquent les motivations qui les ont poussés à fonder un groupe d’opposition au conseil de la communauté d’agglomération de Sète Agglopôle Méditerranée.

« L’objectif c’est d’avoir un groupe qui nous permettra d’obtenir une meilleure visibilité, la possibilité de bénéficier d’une tribune libre sur les journaux de Sète Agglopôle Méditerranée et une force d’opposition plus importante et efficiente que lorsqu’on est seul », résume M. Prato. « Fonder ce groupe nous permet aussi d’avoir plus de moyen et par conséquent de travailler sérieusement sur les dossiers », continue-t-il.

Un groupe exigeant et constructif

« Un groupe exigeant et constructif, voilà ce que nous voulons être au sein du conseil d’agglomération », écrivent-ils dans leur communiqué.

« Exigeant, car en face d’une majorité silencieuse et anesthésiée par les équipes du cabinet de l’actuel président de Sète Agglopôle Méditerranée et une opposition de gauche aveuglée par son dogmatisme, il est nécessaire de créer un pôle de réflexion pragmatique basé sur un projet et des valeurs. Ce groupe aura à cœur le territoire de Thau dans son ensemble ainsi que son développement de manière cohérente, écologique et qui bénéficiera à tous. Constructif, car nous souhaitons travailler avant tout pour les habitants du bassin de Thau qui ne doivent pas être les otages de guerre politicienne ou de partis. Nous voulons faire avancer les choses, répondre aux défis de demain et être des facilitateurs en représentant tous les habitants du bassin de Thau et leurs intérêts », énoncent-ils.

L’idée a eu le temps de mûrir, comme l’énonce M. Prato. « Cette idée se développe depuis le début du mandat, soit juillet 2015. On a eu la chance de concrétiser le projet. Au départ, il y avait quelque freinage de la part de M. Grosso, ce que je comprends très bien. Il avait une liste de personnes peu enclines à travailler avec quelqu’un qui s’était déclaré du Rassemblement National. Les tabous sont tombés et nous ont permis de prendre cette sage décision qu’est la fondation de ce nouveau groupe. »

En résumé, la priorité de ce nouveau groupe est l’intérêt communal et intercommunal. « L’intérêt général et l’approche pragmatique des problèmes priment sur nos opinions politiques. Ainsi, on se retrouve parfois à voter des similitudes avec d’autres partis qui pourtant, ne rejoignent pas nos idéaux », conclue M. Prato.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus