François Commeinhes a-t-il encore autorité sur ses collaborateurs ?
La question a le mérite d’être posée quand nous avons pris connaissance des incroyables manœuvres d’un de ses collaborateurs autour d’une vente supposée du FC Sète 34.
En effet selon nos informations, Jean-Michel Izoird ancien journaliste Midilibre et collaborateur chargé des sports au cabinet du Président de Sète Aggolopole Méditerranée, a rencontré il y a quelques semaines de futurs repreneurs dans les locaux de la communauté d’agglomération sans l’accord de François Commeinhes.
À l’issue de cette réunion celui qui a passé 25 ans chez Midilibre et qui a intégré le cabinet du Président en Juin 2018 a pris des engagements avec des futurs repreneurs. Un calendrier a même été fixé pour installer les nouveaux repreneurs dont fait parti un ancien président du Pontet (Vaucluse).
François Commeinhes a dû s’excuser
C’est Sète et bien sûr l’info a rapidement fuité. Cela n’a pas du tout plu aux dirigeants du FC Sète qui récupèrent un club en CFA avec un déficit de plus de 40.000€ pour le remonter 3 ans plus tard en National avec des comptes créditeurs de plus de 100.000€ grâce aux nombreuses ventes de joueurs de ces derniers mois.
Une réunion a été organisée en urgence mercredi dernier pour éteindre l’incendie dans laquelle ont participé, le Maire de la Ville de Sète François Commeinhes, son Adjoint aux Sports Hervé Marquès, le Président du Fc Sète Jean-Francois Gambetti et Véronique Clauwaert Directrice du cabinet du maire. Pas de présence de Jean-Michel Izoird à cette réunion pourtant chargé des sports.
D’après une source proche du cabinet, François Commeinhes a assuré lors de cette réunion prendre conscience des progrès du FC Sète dans une période aussi courte et regrette l’attitude de l’un de ses collaborateurs qui a rencontré des repreneurs sans son accord affirme-t-il. Des excuses auraient même été présentées par François Commeinhes au Président du FC Sète Jean-Francois Gambetti lors de cette réunion.
Des problèmes similaires à l’Arago cet été
Cet été des problèmes similaires sont apparus à l’Arago de Sète autour de la nomination du nouveau Président Alain Bilicki.
Jean-Michel Izoird a mené, « des manœuvres de déstabilisation », nous explique-t-on pour mettre en place un proche à lui, Phillippe Brousse. « Avec des manières plus que douteuses », nous confie un proche de Francois Commeinhes.
Le collaborateur de François Commeinhes n’hésite pas à menacer les clubs sétois d’une baisse des subventions de Sète Aggopole Méditéranée si ses proches n’accèdent pas aux présidences des clubs sportifs sétois.
Finalement après de longues semaines de tractations cet été, ce sera un proche d’un ancien élu de la Ville de Sète qui remportera la présidence en intronisant Alain Bilicki. Le nouveau président de l’Arago qui a été Vice-Président de l’Arago de Sète pendant 3 ans aura été logiquement choisi par Francois Commeinhes pour offrir de la stabilité au club sétois.
Au sujet de l’ancien journaliste de Midilibre mis en place par Jean-Claude Dugrip, « il commence a fatiguer beaucoup de monde autour du sport sétois » nous confie une source proche du cabinet de Sète Aggolopole Méditerranée. « Il veut être a la manœuvre dans tous les clubs mais ce n’est pas son rôle de diriger les clubs. Il est là pour les accompagner » ajoute cette même source. Francois Commeinhes semble «dépassé par le personnage », nous explique-t-on en interne.
L’histoire se répète à Sète, c’est quand tout va bien que tout va mal.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
Cyril
11 février 2021 at 21 h 11 min
Belle idée jean-claude dégrippant de placé un retraité de midi-libre au cabinet de l’agglomération ???
C’est donc pour sa que midi-libre couvre la municipalité de Sète??
Un repreneur du ( RN )??
Et bien mr commeihnes on vous la tous le temp reprocher que vous ete entourée de incapable .
Bientôt vous verrez a quelle point madame authie Blandine et incapable !!!
GIROU
12 février 2021 at 14 h 36 min
Ayant managé durant toute ma carrière j ai tjs appris que qd un responsable était entouré d incapables, fallait s interroger sur ses propres compétences…