Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Thau

Sète – Une opération de police au service de l’environnement, deux quads ont été interpellés

Article

le

Sète Agglopôle Méditerranée

En réponse à une recrudescence des dégradations causées par des véhicules à moteurs sur cette espace naturel protégé, une mission de contrôle a été organisée par la police de l’environnement entre Sète et Marseillan. L’objectif de cette opération est de préservé le patrimoine environnemental.

11 agents de police au service de l’environnement

C’est pas moins de 11 agents de police de l’environnement dépendant de plusieurs services (Gardes du littoral, Gardes champêtres, Office français de la biodiversité, Police Municipale de Marseillan) qui ont mis en place un dispositif visant à interpeller les véhicules à moteurs (quads, moto- cross) en infraction vis-à-vis du code de l’environnement. 

Les agents sur le terrain disposaient, par radio, de l’appui des officiers de Police judiciaire du commissariat de Police de Sète et de la Brigade de Gendarmerie de Marseillan. 

Deux quads ont été interpellés et verbalisés

Lors de cette opération de police, deux propriétaires de quads ont été interpellés et verbalisés.

Le premier circulait en espace naturel en dehors des voies ouvertes à la circulation ; le second, non homologué et non immatriculé, circulait en bordure de l’espace naturel mais sur la voie publique. Ces infractions, de la 5ème classe, sont passibles d’une amende maximale de 1 500€. Les agents auraient pu également procéder à l’immobilisation administrative des véhicules (mise en fourrière). 

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus