Sète
Sète : une grande marche citoyenne pour dire non à l’antisémitisme
Une marche apolitique et laïque se tiendra à Sète le mardi 7 octobre pour dénoncer la recrudescence de l’antisémitisme en France et appeler à préserver l’unité du territoire face aux tensions extérieures.
Une marche contre l’antisémitisme se tiendra à Sète le mardi 7 octobre. Le départ est prévu à 18h sur le parvis de la décanale Saint-Louis, avec une arrivée programmée vers 19h au Môle.
Initiée par un collectif de citoyens, cette mobilisation a pour objectif de protéger la ville de Sète et les autres communes du bassin de Thau des « dérives antisémites qui se multiplient ailleurs en France », explique le collectif. Face aux agressions, aux meurtres et aux discours de haine qui se banalisent dans certaines régions, les organisateurs rappellent leur attachement à une ville où la diversité culturelle est une force, et non un prétexte à la division.
Ils regrettent que cette montée des actes antisémites soit régulièrement alimentée par des conflits internationaux qui ne devraient « jamais servir d’alibi à des haines locales ». Ils appellent les habitants de Sète et des environs, quelles que soient leurs convictions ou leur foi, à se rassembler dans la dignité pour exprimer leur solidarité avec leurs compatriotes de confession juive.
La marche se veut strictement républicaine. Aucun signe religieux, aucune banderole politique ne sera toléré afin de préserver l’unité du message porté. Il ne s’agira pas de s’affronter, mais de se rassembler autour d’un principe simple, refuser la haine.
À l’appel de ce collectif, plusieurs personnalités locales ont déjà confirmé leur présence. Le maire de Sète est annoncé à cette marche par le collectif.
Pour toute information ou contact concernant cette marche, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : unisetpat@gmail.com
TÉLÉCHARGER L’APPLICATION LE SINGULIER > ICI <
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
Pierrede Sète 0
26 septembre 2025 at 16 h 11 min
La photo annonçant cette manifestation n’a rien à voir avec cet événement qui, sous prétexte de laïcité et de République ne dénonce que l’antisémitisme et pas l’ensemble qu’est le racisme !
Quant à la date retenue (7 octobre) et le lieu de départ (l’esplanade d’une église), on ne nage pas dans la subtilité ! …
Zelig
29 septembre 2025 at 8 h 38 min
Je me pose la question du mêle de contact « unisetpat » qui fait penser à uni Sète patriote 🤷♂️ et je ne peux m’empêcher de penser à une récupération d’extrême droite ??? La lutte contre L’antisémitisme oui et plus largement contre toute les ségrégations oui. Le singulier peut il investiguer sur ce collectif soit disant neutre ????
Je dis ça je dit rein 😜
FTP-MOI
30 septembre 2025 at 11 h 51 min
Face aux agressions, aux meurtres et aux discours de haine qui se banalisent dans certaines régions, les organisateurs rappellent leur attachement à une ville où la diversité culturelle est une force, et non un prétexte à la division.
vous parlez des agressions islamophobes ? des danseurs de la biennale de Lyon agressé parce que noirs ? des groupuscules formés par d’anciens flics et militaires qui allaient passer à l’action ? des dockers de la cfdt rn qui agressent ders femmes et menace de mort ?
le 7 octobre c’est un peu votre incendie du reichstag
Mitch34
6 octobre 2025 at 12 h 32 min
Aucun signe religieux ne sera toléré ! Bien ! Alors les Juifs qui portent Kippa et qui sont les premiers concernés, ne seront pas autorisés à participer. Ha re-bien ! En fait je me méfie vraiment de ces collectifs bizarre venus d’on ne sait où et montés par on ne sait qui. Et qui refusent de s’identifier.
Arafat
8 octobre 2025 at 7 h 51 min
C’était bien une manif de dégénérés consanguins nostalgique de l’oas avec leur petit drapeaux ridicules et leur sourire niais. Le motif était bien un prétexte.
LM
8 octobre 2025 at 14 h 17 min
C’est une drôle de manif, apolitique mais en présence du maire de Sète.D’autre part si c’est personnes soutiennent Israël, pourquoi ne soutiennent elles pas Gaza?Je ne les ai jamais vues aux divers rassemblements. en soutien à Gaza
LA VERITÉ
25 octobre 2025 at 20 h 05 min
Pk tu soutien les actes du 7 octobre, tu soutien samuel pati, tu soutien le bataclan, tu soutien les 200 000 mor en syrie, tu soutiens les 600 000 mort tué ou converti a l’lslam , escro que tu ais 🤣 vive le judeo-chretien et je precise c’est pas les juif qui nous agresse!