Sète
Sète : Les manifestations pour la fête du travail ont rassemblé 300 personnes
Ce samedi premier mai, de nombreuses manifestations se sont tenues à travers l’Hexagone. Elles auraient rassemblé 106 000 manifestants selon le ministère de l’Intérieur. Pour la célébration de la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs, une saturation générale de la crise sanitaire s’est fait ressentir.
À Sète, malgré la pluie persistante, deux cortèges ont défilé et ont regroupé environ 300 personnes. D’une part, le cortège des artistes partait à 9H30 de Notre-Dame de Salette. Les occupants du théâtre Molières, mobilisés depuis plus d’un mois, le composait en grande partie. D’autre part, le cortège des syndicats, qui partait à 10H30 de la place de la mairie.
Les revendications concernaient les libertés des citoyens bafouées depuis que l’état d’urgence a été déclaré, le renforcement des inégalités sociales, et la difficulté d’accès aux soins et aux vaccins.
À Paris et à Lyon, les traditionnels défilés du 1er mai, organisés par la CGT, le FO, le FSU, et Solidaires ont été secoués de tensions. Des violences entre manifestants, casseurs et policiers ont éclaté. Elles ont causé 21 blessés dont 4 dans un état grave, a précisé la CGT dans un communiqué.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
À LIRE AUSSI > Une enquête ouverte sur les violences contre la CGT le 1er-Mai à Paris
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune