Culture
Sète : Le Festival Quand je pense à Fernande revient et dévoile sa programmation
Le Festival Quand je pense à Fernande revient fin juin et reprogramme les artistes qu’il devait accueillir lors de l’édition 2020, qui n’a pas pu être maintenue.
Les restrictions sanitaires s’allègent, l’art de vivre à la française s’en réjouit. Cinémas, musées, bars, restaurants, etc. Ces réouvertures enchantent les Français. Et ce n’est pas tout. Malgré le caractère incertain et imprévisible de la saison estivale 2021, nombre de festival révèlent leur programmation. C’est le cas du festival sétois Quand je pense à Fernande. Existant depuis 2002, il résulte de la collaboration entre la ville de Sète et Herisson Productions. L’édition 2020 n’ayant pas eu lieu, c’est avec joie que les organisateurs ont annoncé l’édition 2021.
Le festival se déroulera du 23 au 26 juin dans l’emblématique Théâtre de la Mer. Les artistes prévus l’année dernière sont reprogrammés cette année. Michel Jonasz, Catherine Ringer, Maxime Le Forestier et Benjamin Biolay se produiront respectivement chaque soir. En première partie, vous pourrez retrouver ou découvrir La pieta, Wallace, ALF & BG et Békar et les imposteurs. Les premières parties se tiendront sur le bateau Roquerols, amarré au quai d’Alger depuis mars 2021 pour célébrer le centenaire de Georges Brassens qui aurait eu lieu cette année.
Depuis ses débuts, le festival est un fervent défenseur de la chanson française. Dans l’enceinte du Théâtre de la Mer, il a convié Clara Luciani, Renan Luce, Olivia Ruiz, Laurent Voulzy, Brigitte, IAM, Sinsemilia, Zazie, Thomas Dutronc, Oxmo Puccino, Radio Elvis, Julien Doré, Tryo et bien d’autres artistes, qu’ils soient connus ou émergents. Si vous souhaitez enrichir vos horizons musicaux, la billetterie ouvre le 21 mai.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal