Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète: Jean-Claude Gayssot fait Commandeur de l’Ordre National du Mérite

Article

le

Le Président du Port de Sète, Jean-Claude Gayssot, a été décoré des insignes de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite

Ce vendredi 26 novembre 2021 à la Maison Régionale de la Mer à Sète. Jean-Claude Gayssot ancien Ministre de l’Équipement, des Transports et du Logement, ancien Député de Seine-Saint-Denis et Président du port de Sète a été décoré sur proposition de Madame Barbara Pompili, Ministre de la Transition Ecologique, des insignes de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite

C’est l’ancien premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve qui a remis cette décoration au l’actuel président du port de Sète .

En 1990 comme député, il est l’auteur de la loi GAYSSOT contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Durant son activité ministérielle, il fut nommé 2 fois ministre de l’Année (1997 et 2001). Outre les grandes réalisations françaises, comme le Viaduc de Millau et la réalisation du TGV Est européen ; sur le plan européen faisant suite à la catastrophe maritime du pétrolier ERIKA, il fit avancer la règlementation du transport maritime et la législation sociale dans le transport routier des marchandises.

Cette prestigieuse décoration symbolise la reconnaissance de la République française envers l’engagement de Jean-Claude Gayssot dans ses fonctions d’état.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus