Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Fusillade: L’union locale CFDT écrit à François Commeinhes

Article

le

Les réactions politiques et syndicales ne manquent pas en réaction à l’énorme fusillade qui a touché le quartier de l’île de Thau le jeudi 03 Décembre 2020.

Cette fois-ci c’est au tour de l’union locale CDFT Sète Bassin de Thau de réagir. Elle a dans un courrier daté du 1er Décembre 2020 écrit au maire de la ville de Sète Francois Commeinhes.

Dans une démarche « qui se veut à la fois pragmatique et constructive et n’a d’autre but que de rechercher ensemble des voies réalistes d’améliorations d’une situation qui prend à la fois racine dans le temps et dans une série de facteurs complexes », l’union locale, s’inquiète,« comme beaucoup de Sétois(es), nous assistons inquiets à la dégradation du climat global du quartier de l’île de Thau ».

L’union syndicale alerte, « A l’île de Thau, 6 habitants sur 10 vivent en dessous du seuil de pauvreté ,40% de la Population perçoit comme revenus essentiels des prestations sociales », et propose, « des assises de l’Ile de Thau réunissant entre autres des représentants des habitants, des bailleurs sociaux, des associations, des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle, des élus, des partenaires sociaux et bien sûr des forces de Sécurité Publique »

La CFDT demande à nouveau un rendez-vous rapide, « aussi, nous renouvelons pour la troisième fois en deux mois une demande d’entretien rapide avec vous même sur ce sujet et d’autres, pour lesquels nous vous avons saisi à plusieurs reprises, mais qui à ce jour sont tous restés sans réponse ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Carladez

    13 décembre 2020 at 13 h 00 min

    Ce n’est pas normal qu un Maire ne reponde pas à ses courriers.

  2. reilles jean claude

    13 décembre 2020 at 19 h 23 min

    que viens faire la cfdt a l’ile de thau ? c une surprise ce syndicat découvre la paupérisation de c habitants. cette organisation syndicale absente de la vie de notre cité c tout simplement de la récup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus