Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète: François Commeinhes devant le tribunal correctionnel

Article

le

Sète: François Commeinhes devant le tribunal correctionnel cet après-midi

Le calendrier judiciaire du maire de la Ville de Sète s’accélère. Il sera ce lundi devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour être jugé sur un détournement de fonds publics.

Le 29 juin 2019, Le Singulier révélait en exclusivité qu’Anticor – association anticorruption française agréée par le ministère de la Justice- avait saisi le procureur de la République de Montpellier au sujet de rémunérations irrégulières à la Ville de Sète.

Dans un rapport rendu public en juillet 2020, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) a épinglé la Ville de Sète après une étude approfondie de ses comptes et de sa gestion pour les exercices 2016 et suivants.

Le directeur général des services (DGS) avait perçu un total de 96.766€ d’indemnités indues, entre 2016 et 2019. Un second agent visé, responsable de pôle, avait quant à lui perçu un total de 36.257€ d’indemnités irrégulières entre 2016 et 2018.

Anticor qui s’étonnait que la Ville de Sète n’ai pas demandé la restitution des trop-perçus alors même que la CRC l’avait recommandé. Cette abstention qui pouvait être caractérisée de délit de détournement de fonds publics et de concussion avait poussé l’association anticorruption à faire un signalement au procureur de la République.

Seize mois plus tard, voilà François Commeinhes devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour répondre de ce détournement de fonds publics.

Pour rappel, Le Singulier révélait mardi dernier qu’une autre enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier. Concernant cette fois, la gestion de la société anonyme d’économie mixte locale d’équipement du littoral de Thau (SA ÉLIT), dirigée par Christophe Clair et dont François Commeinhes est le président.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Justice – Sète : Anticor saisi le procureur de la République concernant des rémunérations irrégulières

À LIRE AUSSI > Sète : La justice ouvre une enquête sur les pratiques de la SA ÉLIT

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus