D’après une source proche de la direction le centre commercial Auchan est victime depuis plusieurs mois de vols de chariots de course. Ce ne serait pas moins de 80 chariots de course qui auraient disparu du magasin Auchan.
La direction de l’établissement qui ne souhaite pas déposer plainte pour ne pas ébruiter l’affaire, multiplie ces derniers jours les rencontres pour trouver des intermédiaires afin de récupérer ces chariots dérobés.« Je sors de son bureau, il vient de me demander de les récupérer » nous confirme un des intermédiaires rencontré. Le préjudice subit serait à hauteur de 10.000€.
Le magasin a mené son enquête
Des employés du magasin missionnés par la direction ont mené leur propre enquête pour trouver ces chariots. À la stupéfaction de la direction ces chariots se trouveraient dans plusieurs locaux appartenants à la municipalité et détenus par des agents de la collectivité. Un médiateur de la ville qui doit normalement gérer la délinquance chez les jeunes des quartiers aurait essayé de raisonner les agents pour rendre les chariots, sans résultat…
Les auteurs demanderaient une « contrepartie » que le magasin refuse de payer. « Il ma dit qu’ils demandaient de l’argent mais il refuse de payer », nous confie un autre intermédiaire approché.
La direction du magasin Auchan a alerté la première Adjointe à la Mairie de Sète Blandine Authier pour tenter de récupérer discrètement et rapidement ces chariots dérobés, malheureusement sans succès.
Raison Politique
Joint par notre rédaction hier matin le directeur du magasin Alain Guichard dit, «ne pas être au courant de l’affaire » et « ne pas vouloir faire de commentaire » sur les personnes qu’il a rencontré dans son bureau.
D’après nos informations la raison de ces vols serait politique. On reprocherait à Alain Guichard son soutien à Rudy Llanos lors des dernières élections municipales: « ils veulent lui faire payer son soutien pour que cela serve de leçon aux autres », nous explique un proche du directeur du magasin.
D’autres personnes qui se sont engagées contre la municipalité en place subiraient elles aussi des pressions ces derniers mois et un boycott dans certains organismes publics.
Nous reviendront sur cette chasse aux sorcières antidémocratique plus longuement dans un prochain article.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > [Sète] Un homme poignardé au Gymnase Alfred Nakache
REILLES JEAN CLAUDE
26 novembre 2020 at 13 h 35 min
c des employes de la ville ? qui volerais vos chariots.
Le Singulier
26 novembre 2020 at 13 h 38 min
Bonjour, merci pour votre message.
Tout est dans l’article.
Bonne journée.
Le Singulier