France
Santé : Accord trouvé, la consultation chez le médecin généraliste passe à 30€
Un accord a été trouvé entre les syndicats de médecins libéraux et l’Assurance maladie afin de fixer le prix d’une consultation de médecine générale à 30 euros. Cette hausse est prévue pour la fin de l’année.
Longtemps sujet de débats, la hausse du prix d’une consultation chez un médecin généraliste sera bientôt effective. Après des négociations intenses, l’Assurance maladie a validé cette décision avec les syndicats de médecins libéraux. « Il est nécessaire de continuer à travailler sur la question des tarifs médicaux, afin de créer un choc d’attractivité suffisant pour inciter les jeunes médecins à s’installer », développe le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) dans un communiqué.
Outre le SML, trois autres syndicats ont approuvé l’augmentation de la consultation de médecine générale. Ensemble, ces quatre organismes représentent plus de 30 % des voix lors des élections professionnelles regroupant les médecins généralistes et spécialistes. La signature de cet accord se tiendra au siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie à Paris, le 4 juin.
Actuellement fixée à 26,50 euros, la consultation atteindra 30 euros d’ici la fin de l’année. Des augmentations de tarifs sont également prévues pour certaines spécialités. Les premiers spécialistes concernés par cette mesure seront les pédiatres, les psychiatres, les gynécologues médicaux, les endocrinologues et les gériatres. La plupart des ajustements tarifaires entreront en vigueur à la fin de l’année.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal