Occitanie
Régionales : La campagne se précise
À l’approche des élection régionales les 20 et 27 juin prochains, Le Singulier vous proposera un point politique hebdomadaire avec les actualités des candidats du bassin de Thau.
Carole Delga (Parti socialiste)
Carole Delga est tête de liste aux élections régionales, en Occitanie pour le Parti socialiste. Elle est représentée, au niveau du bassin de Thau par l’ancien député Sébastien Denaja. L’élu d’opposition de la ville de Sète s’est rendu sur les marchés de mercredi et de vendredi afin de distribuer des tracts. Il explique : « Ce lundi, j’étais au marché de Balaruc-les-Bains et je serai jeudi, au marché de la Corniche et vendredi, au marché Victor Hugo. Par ailleurs, mercredi, Carole Delga annoncera la liste départementale. On y retrouvera Laure Soriteau, médecin à l’hôpital de Sète, qui représentera, à mes côtés, le bassin de Thau sur la liste l’Occitanie en commun. » Enfin, la tête de liste du PS en direct jeudi à 19 heures pour « évoquer son projet pour l’avenir de l’Occitanie et répondre à vos questions » sur sa page Facebook.
Myriam Martin (La France Insoumise)
Myriam Martin est tête de liste aux élections régionales, en Occitanie pour l’Occitanie Populaire. Mercredi dernier, elle a présenté sa liste pour l’Hérault, avec pour tête de liste, Nathalie Oziol. Parmi les colistiers, on retrouvait deux Sétoises, en la personne d’Anne Souberbielle et Madeleine Estryn. Anne Souberbielle, militante pour la France Insoumise, explique : « Pour l’instant, avec la crise sanitaire, il est compliqué de réaliser des rassemblements, c’est pourquoi, pour l’instant, nous faisons simplement de la distribution de tracts sur les marchés. Toutefois, il est prévu que Myriam Martin aille à la rencontre des Sétois le 5 juin. »
Jean-Paul Garraud (Rassemblement National)
Jean-Paul Garraud est tête de liste aux élections régionales, en Occitanie pour le Rassemblement National. Mercredi dernier, lors d’une conférence de presse, il a nommé Frédéric Bort – ancien directeur de cabinet de Georges Frêche – en tant que tête de liste pour le département de l’Hérault.
Aurélien Pradié (LR)
Les candidats du bassin de Thau présents sur la liste d’Aurélien Pradié, ne souhaitent pas communiquer leur actualité de campagne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal