Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Poussan : Le 4ème spectacle la « Toy Party » lance ses festivités le 1er juillet

Article

le

Poussan : Le 4ème spectacle la « Toy Party » lance ses festivités le 1er juillet

A l’occasion de la 7ème saison de « En Poussan ta porte », le quatrième et dernier spectacle de l’année investit le parking de bus du collège Via Domitia.

Au rythme déchaîné de la musique, le Détachement International du Muerto Coco invite tous les habitants de la commune de Poussan à venir profiter d’un spectacle-concert multi frontal appelé la Toy Party.

Alors la Toy Party c’est quoi ? C’est un collectif de musique jouée en famille pour la famille, uniquement avec des jouets électroniques pour enfants : « Ce sont des jouets qu’on bidouille pour faire de la musique et de la poésie », déclare le Détachement International du Muerto Coco. Au-delà du rythme et des mélodies, la Toy Party c’est aussi et avant tout des cousins. Des cousins « qui ont bien compris que nous allions tous finir comme les dinosaures, atomisés par des météorites, une explosion nucléaire ou juste la lente agonie des émotions humaines (…) des cousins qui cherchent à ne rien prendre au sérieux parce que la fin du monde, c’est long », développe le collectif.

Plutôt que d’attendre la fin du monde, la Toy Party est là pour la convoquer, la provoquer : « Autant danser, aimer, rire, et essayer d’être qui on a vraiment envie et besoin », ont-ils confié. Le lancement des festivités se fera à partir de 19h30 avec le repas traditionnel des soirées à Poussan, le buffet à volonté partagé. Un buffet où chacun contribue à amener un ou plusieurs plats sucrés ou salés qui seront pré découpés et distribués au public. En plus du buffet commun gratuit, un bar payant sera mis à disposition durant le spectacle. Puis 21h15 sonnera le début du concert jusqu’à la fermeture des portes à 1h00 du matin.

« Tu pourras boire un verre au crépuscule en bord de garrigue, assister à un spectacle poétique et décalé et finir par se déhancher au rythme endiablé des jouets électroniques, assure l’organisation. Du spectacle un brin déjanté qui se finit en grosse teuf, que demander de plus pour démarrer l’été ? »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus