Nous rejoindre sur les réseaux

Occitanie

Politique : Carole Delga est élue présidente des Régions de France pour trois ans

Article

le

©Région Occitanie

Ce vendredi 9 juillet, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a été élue présidente des Régions de France.

Et une de plus pour Carole Delga. La présidente socialiste de la Région Occitanie succède à Renaud Muselier pour un mandat de trois ans suite au vote des présidents de régions. Carole Delga qui a été élue à l’unanimité avec Renaud Muselier (LR), président sortant, ont décidé d’une alternance sur le poste.

En effet, comme il y a parité entre la droite et la gauche, chacun occupera le poste pendant 3 ans. Pour le moment, Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, occupera donc la fonction de président délégué. De ce fait, dans 3 ans, il deviendra président des Régions de France tandis que Mme Delga deviendra vice-présidente.

Lors des élections régionales du mois de juin, les présidents sortants des 13 régions métropolitaines ont été réélus. En ajoutant les résultats des régionales dans les outre-mer, on dresse un bilan de 8 régions dirigées par la gauche et 8 par la droite. La Corse et la Guadeloupe ont été les régions arbitres lors de la désignation du successeur de M Muselier. Pour rappel, Carole Delga avait rassemblé plus de 57% des voix lors des dernières élections. Ainsi, elle a renouvelé son mandat en tant que présidente de la Région Occitanie.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus