Sports
Paris sombre un peu plus en Euroligue après une sixième défaite de rang


Les champions de France ont encore laissé filer une rencontre à leur portée, cette fois sur le parquet du Real Madrid, et se retrouvent désormais à l’avant-dernière place du classement.
La descente aux enfers se poursuit pour le Paris Basketball en Euroligue. Déjà fragilisé par une série noire, le club français a encore cédé ce jeudi face au Real Madrid, malgré une prestation prometteuse pendant une grande partie de la rencontre. Les joueurs parisiens ont pourtant tenu la dragée haute au leader espagnol, construisant même une avance confortable en cours de match, avant de s’effondrer dans le dernier quart-temps.
Porté par un Jared Rhoden très en vue, l’équipe a longtemps semblé en mesure de créer la surprise. Mais l’expérience madrilène et la froideur d’un Théo Maledon, particulièrement efficace, ont finalement fait la différence. Le coup de grâce est venu dans les ultimes secondes : alors que Paris avait une possession pour égaliser ou prendre l’avantage, Nadir Hifi a manqué son tir à trois points, une tentative habituellement dans ses cordes. Immédiatement après, Maledon a enfoncé le clou pour sceller le sort du match.
Cette défaite, la douzième de la saison et la sixième consécutive, enfonce un peu plus le club dans la crise. Elle le relègue à l’avant-dernière position du classement général, une situation alarmante pour une formation qui nourrissait des ambitions plus élevées. L’incapacité à conclure les matches serrés, comme ce fut encore le cas face à Barcelone puis à Madrid, devient un motif d’inquiétude majeur à quelques mois de la fin de la phase régulière.





Faits DiversEn Ligne 2 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 4 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 3 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 4 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur








