Tech & Web
Meta devrait lancer son réseau social Threads le 14 décembre en France
L’arrivée imminente du réseau social Threads en Europe suscite l’attente de dizaines de millions d’utilisateurs potentiels.
Un compte à rebours est récemment apparu sur le site Internet de Threads, le réseau social lancé par Meta en juillet dans de nombreux pays du monde. Le décompte indique le temps qu’il reste à attendre avant le milieu de la journée de jeudi. Il s’agirait du moment où la plateforme conçue pour concurrencer X (anciennement Twitter), sera lancée en France et dans le reste de l’Europe.
Le 30 novembre, The Wall Street Journal avait lui aussi annoncé l’arrivée de Threads en Europe « en décembre », citant comme source des interlocuteurs proches du dossier. Debra Aho Williamson, analyste spécialisée en nouvelles technologies, avait alors estimé à 40 millions le nombre d’utilisateurs que le réseau social pourrait engranger l’an prochain en se rendant accessible sur le Vieux Continent.
Lors de sa mise en ligne mondiale en juillet, 100 millions de personnes s’étaient inscrites sur l’appli en une semaine. Rien que lors des sept premières heures d’existence de la plateforme, 10 millions d’utilisateurs l’avaient rejointe. Instagram et Threads étant tous les deux des propriétés de Meta, il est possible de conserver sur un réseau social la communauté construite sur l’autre.
Si Meta avait programmé le lancement de Threads en Europe à une date ultérieure, c’est que les régulations en matière de services en ligne y sont plus strictes qu’ailleurs. Voilà pourquoi les utilisateurs de Threads se trouvant en France et en Europe pourraient se voir offrir une fonctionnalité spécifique. Pour se conformer aux règles en vigueur, ils pourraient en effet avoir la possibilité de consulter la plateforme sans obligation de créer un profil leur permettant de mettre en ligne leurs propres publications.
Le lancement de Threads en Europe s’annonce comme un événement majeur dans le monde des réseaux sociaux, ouvrant la porte à une nouvelle ère de connectivité en ligne pour des millions d’utilisateurs potentiels.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole