Sports
Mélina Robert-Michon pulvérise le record du monde vétérans au disque
À 46 ans, l’athlète française a signé un jet à 64,63 mètres sur le sol américain, réalisant sa meilleure performance depuis trois ans et s’emparant de la meilleure marque mondiale dans sa catégorie d’âge.
La légende du lancer français continue d’écrire son histoire. Mélina Robert-Michon vient de réaliser une performance remarquable lors d’un meeting aux États-Unis, en lançant le disque à 64,63 mètres. Ce résultat constitue son meilleur jet depuis 2023 et lui permet de s’approprier le record du monde dans la catégorie des athlètes de plus de 45 ans.
Cette marque exceptionnelle efface l’ancienne référence mondiale, détenue depuis la fin des années 1990. Elle démontre la forme éclatante de la championne, qui avait déjà décroché une médaille d’argent en Coupe d’Europe des lancers au mois de mars. Actuellement en stage de préparation outre-Atlantique, la spécialiste du disque vise les prochaines échéances internationales de la saison.
Avec ce lancer, l’Iséroise se rapproche à environ deux mètres de son record personnel, établi lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Pleine d’ambition, elle a exprimé sa satisfaction sur les réseaux sociaux, qualifiant cette compétition de bonne entrée en matière et manifestant son impatience pour la suite des événements. Cette performance confirme que la carrière de l’athlète, déjà multiple championne de France et médaillée olympique, est loin d’être terminée.
-
NewsEn Ligne 6 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Plume & Compas ouvre ses portes et propose un accompagnement scolaire sur mesure
-
MondeEn Ligne 6 joursL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice
-
MondeEn Ligne 6 joursTrump annonce un accord avec Téhéran pour le transit pétrolier dans le détroit d’Ormuz
-
PlanèteEn Ligne 4 joursUne nouvelle grenouille marsupiale émerge des forêts du Pérou
-
NewsEn Ligne 4 joursLa Cour de cassation invalide la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah
-
NewsEn Ligne 7 joursSidaction 2026 : une collecte en baisse dans un contexte de tensions financières