Nous rejoindre sur les réseaux

News

Mélenchon répond à Perpignan après les accusations de Bardella

Article

le

_**À peine vingt-quatre heures après le meeting du président du Rassemblement national, le leader de La France insoumise a tenu à son tour un rassemblement dans la capitale catalane, dans un contexte de vives tensions politiques.**_

Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé ce dimanche à Perpignan, apportant son soutien au candidat de son mouvement pour les élections municipales. Cette intervention fait suite à un discours prononcé la veille dans la même ville par Jordan Bardella. Le président du RN avait alors vivement critiqué le fondateur de LFI, l’accusant d’entretenir un climat de violence dans le débat public, des propos tenus devant plusieurs milliers de partisans.

Plusieurs figures de La France insoumise étaient présentes aux côtés de Jean-Luc Mélenchon pour soutenir la liste menée par Mickaël Idrac. Cette candidature bénéficie notamment de l’appui des écologistes et affrontera celle du maire sortant du Rassemblement national, Louis Aliot, lors du scrutin du 15 mars. La gauche apparaît cependant divisée dans cette circonscription.

Les attaques de Jordan Bardella s’inscrivent dans un contexte de polémiques récurrentes autour des propos de Jean-Luc Mélenchon. L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a récemment estimé que certaines de ses déclarations relevaient de l’irresponsabilité. De son côté, la présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, a appelé à une rupture définitive entre le Parti socialiste et La France insoumise.

Le candidat insoumis à Perpignan se dit néanmoins serein à deux semaines du premier tour, malgré un scrutin qui s’annonce serré. Le maire sortant, Louis Aliot, part favori mais pourrait être contraint de quitter ses fonctions ultérieurement si la justice le déclarait inéligible dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires du RN.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus