Sports
Maxence Lacroix fait pleuvoir les pizzas sur son village pendant le Mondial
Le défenseur de Crystal Palace régale les habitants d’Ajat à chaque match des Bleus. Un geste qui en dit long sur son attachement à ses racines.


Le défenseur de Crystal Palace régale les habitants d’Ajat à chaque match des Bleus. Un geste qui en dit long sur son attachement à ses racines.
Ce mardi soir, la salle des fêtes d’Ajat, petit village de Dordogne, va vibrer. Une centaine d’habitants s’y retrouvent pour suivre France-Sénégal, le premier match des Bleus dans cette Coupe du monde 2026. Et ils ont une raison de plus de se réjouir. Maxence Lacroix, le défenseur formé au club et aujourd’hui à Crystal Palace, a décidé de leur offrir des pizzas pour chaque rencontre de l’équipe de France. Sa mère a transmis la nouvelle au maire, Didier Clerjoux. « Ça montre bien l’état d’esprit de Maxence, qui est très attaché à la commune », explique l’édile.
Les habitants ne cachent pas leur fierté. Dans cette région plutôt tournée vers le rugby, ils suivent les Bleus avec une attention toute particulière. « Quand il y a des gros événements comme ça, on regarde. Et puis là, on va regarder encore plus parce qu’il y a le petit de chez nous qui joue », confie Jacqueline, l’adjointe au maire. Mais le public d’Ajat risque de ne pas voir longtemps son héros sur la pelouse du MetLife Stadium. Avec quatre sélections au compteur, Maxence Lacroix n’est pas attendu comme titulaire. Il ne devrait entrer qu’en cas de pépin physique pour Dayot Upamecano ou William Saliba. Peu importe. Le geste est là, les pizzas aussi. Et dans le cœur du village, le gamin du coin a déjà gagné.
À lire aussi





SportsEn Ligne 6 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 7 joursLe bicorne de la réconciliation pour Cherki



SportsEn Ligne 4 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 6 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 5 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



Faits DiversEn Ligne 1 jourBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



MondeEn Ligne 6 joursBurkina Faso tourne définitivement la page avec la France



PolitiqueEn Ligne 4 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco








