Sports
L’État turc au cœur du transfert de N’Golo Kanté


L’arrivée du champion du monde à Fenerbahçe, qui semblait compromise, a finalement été rendue possible grâce à une intervention présidentielle de haut niveau, dénouant une situation particulièrement tendue.
L’issue du long feuilleton concernant le milieu de terrain français a nécessité une implication au plus haut niveau de l’État turc. C’est en effet grâce à l’intervention personnelle du président Recep Tayyip Erdogan que le transfert de N’Golo Kanté depuis l’Arabie saoudite vers Fenerbahçe a pu être finalisé dans les délais. Le club stambouliote a publiquement salué ce soutien décisif, son président soulignant que cette aide avait été cruciale pour parachever l’opération et renforcer à la fois l’institution et le football national.
Cette conclusion positive fait suite à une première tentative avortée, attribuée à une erreur administrative du club saoudien d’Al-Ittihad. La situation s’était ensuite envenimée, le joueur ayant même refusé de participer aux séances d’entraînement, marquant une rupture nette avec sa direction. La pression était d’autant plus forte que le marché des transferts turc fermait ses portes plus tardivement que dans la plupart des nations européennes, offrant un ultime créneau pour sauver l’accord.
Pour le joueur de 34 ans, il s’agit d’une nouvelle page qui s’ouvre, le conduisant vers une sixième expérience professionnelle dans un quatrième championnat différent. Après des passages en France, en Angleterre et en Arabie saoudite, il rejoint désormais la Super Lig. Son intégration pourrait être immédiate, avec une possible première apparition sous ses nouvelles couleurs en Coupe nationale, avant de se concentrer sur la course au titre en championnat et sur le parcours européen en Ligue Europa.





SociétéEn Ligne 7 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 7 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 3 joursSable du Sahara et canicule, la Corse étouffe sous les particules fines



PlanèteEn Ligne 4 joursCoulée de boue meurtrière au Tibet, Xi Jinping ordonne une mobilisation totale



PolitiqueEn Ligne 3 joursRoland-Garros se transforme en ring politique pour les prétendants à l’Élysée



PlanèteEn Ligne 5 jours26 blessés après une tornade qui dévaste un village de l’Aude



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe pari d’Édouard Philippe vacille alors que Mélenchon se rapproche



CultureEn Ligne 6 joursPhilippe Bouvard, l’insolence en héritage, tire sa révérence à 96 ans








