Sports
Les héros du week-end en Ligue 1
La 25e journée a été marquée par des performances individuelles de haut vol, de la dernière parade décisive aux inspirations offensives les plus brillantes.
Entre les poteaux, Donovan Léon a une nouvelle fois fait office de rempart infranchissable pour Auxerre. Face à Strasbourg, son intervention a été capitale pour préserver le point du match nul, confirmant son statut de gardien capable de décrocher les notes parfaites.
Dans l’axe défensif, plusieurs joueurs ont su se distinguer par leur impact. Saud Abdelhamid a offert la victoire à Lens contre Metz en trouvant l’ouverture du score à un moment clé. À Brest, l’expérience de Kenny Lala a parlé, l’arrière latéral délivrant une passe décisive dans la victoire face au Havre. Son ancien coéquipier Lilian Brassier, désormais à Rennes, a effacé les souvenirs difficiles de son passage à Marseille en étant un des piliers de la large victoire rennaise à Nice. Enfin, Jordan Lefort a allié solidité défensive et précision offensive en offrant le centre décisif pour le but victorieux d’Angers à Nantes.
Le milieu de terrain a également été le théâtre de mises en lumière. Florian Thauvin a confirmé son rôle de leader à Lens en inscrivant un but qui a scellé le sort de la rencontre face à Metz. Sous les couleurs rennaises, Valentin Rongier a orchestré le jeu avec une maîtrise totale, se signalant par deux passes décisives dans le succès écrasant de son équipe. Romain Del Castillo, quant à lui, a lancé idéalement la rencontre pour Brest en ouvrant le score.
En attaque, l’efficacité a été de mise. Maghnes Akliouche a été déterminant dans le succès de Monaco au Parc des Princes, alliant but et passe décisive. Amine Sbaï a fait preuve d’une opportunisme précieux pour offrir la victoire à Angers, profitant d’une défense nantaise en retrait. Enfin, Mousa Tamari a brillé dans le jeu collectif rennais, se mettant en valeur comme un précieux pourvoyeur d’occasions malgré l’absence de son nom au tableau des buteurs.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 6 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
FrontignanEn Ligne 22 heuresFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne