Sports
Les Fennecs dévoilent leur quartier général pour la Coupe du monde 2026
De retour sur la scène mondiale, la sélection algérienne a arrêté le lieu de sa résidence durant le prochain Mondial, qui se tiendra en Amérique du Nord.
L’équipe nationale d’Algérie a officialisé l’emplacement de son camp de préparation pour la prochaine Coupe du monde. Les joueurs évolueront depuis le Rock Chalk Park, situé dans l’État du Kansas. Ce site accueillera également les délégations de plusieurs nations majeures, dont l’Argentine, tenante du titre, ainsi que l’Angleterre et les Pays-Bas.
Ce choix stratégique s’explique par la proximité géographique avec le stade de Kansas City, où les Fennecs disputeront deux de leurs trois rencontres de phase de groupes. Ils y affronteront l’Argentine puis l’Autriche. Pour leur deuxième match, face à la Jordanie, la sélection devra se déplacer jusqu’à San Francisco.
En amont de la compétition, un stage de mise au condition est programmé en Italie à la fin du mois de mars. Ce rassemblement, le premier depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations, sera ponctué par deux rencontres de préparation contre le Guatemala et l’Uruguay.
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 4 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 4 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
SociétéEn Ligne 6 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn septuagénaire plonge sa Porsche dans la Seine après une erreur de conduite
-
NewsEn Ligne 4 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
SportsEn Ligne 1 jourLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
SportsEn Ligne 6 joursNeymar dans le groupe brésilien pour le Mondial 2026, mais son état de santé interroge