Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Législatives / 7ème circonscription: La candidate reconquête éliminée ne donne pas de consigne de vote pour le second tour

Article

le

Audrey Cavaillé a pris soin de remercier ces électeurs après sa sixième place. Elle ne donne en revanche aucune consigne de vote pour le second tour.

Investi par le parti d’Éric Zemmour et arrivée sixième lors du premier tour des élections législatives, Audrey Cavaillé a pris de temps de remercier les électeurs et ses militants après son élimination.

« Mes premières pensées et mes premiers mots seront pour les militants qui m’ont accompagné pendant cette campagne. Une campagne courte mais riche en enseignements et en relations humaines. Je remercie chacun d’entre vous qui avez pris une fonction bénévole dans ce combat : tractage, collage, bureaux de vote ou communication afin de convaincre vos concitoyens de me rejoindre pour la préservation de leurs droits ainsi que de leurs libertés. Je remercie du fond du cœur tous les électeurs qui ont su me faire confiance », écrit elle dans un communiqué.

Aucune consigne de vote pour le second tour

Pour le second tour des élections législatives, le candidat du rassemblement national sera opposé à Gabriel Blasco (NUPES). Comme la grande majorité des candidats éliminés de Reconquête, Audrey Cavaillé ne donne pas de consigne de vote pour le second tour et semble suivre la stratégie nationale du parti.

Contrairement au second tour de l’élection présidentielle, le parti Reconquête n’appelle pas à voter aussi clairement pour le Rassemblement national au second tour des élections législatives. Le report de voix de Reconquête peut toutefois avoir des conséquences sur les différents seconds tours de la quatrième, septième et huitième circonscription de l’Hérault.

Pas de consigne de vote, mais un « message » à leurs électeurs. Sorti du premier tour des législatives sans le moindre candidat qualifié pour le second, le parti Reconquête d’Éric Zemmour a clarifié sa ligne pour les suites de ce scrutin. « On leur fait confiance pour ne voter ni Macron, ni Mélenchon » a confié dimanche soir le cercle rapproché d’Éric Zemmour à l’issue d’une réunion du bureau exécutif.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Christophe Euzet éliminé dès le premier tour des élections législatives, Blasco qualifié !

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus