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Le WRC se réinvente avec un nouveau règlement et un constructeur inédit

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Dès 2027, le championnat du monde des rallyes entrera dans une nouvelle ère, marquée par un cadre financier strict et l’arrivée d’un nouvel acteur ambitieux.

La Fédération Internationale de l’Automobile a dévoilé les contours de la prochaine réglementation du Championnat du Monde des Rallyes. Ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur en 2027 pour une durée de dix ans, visent à contenir les coûts et à garantir la pérennité de la discipline. Un plafond de dépenses pour la construction des voitures a ainsi été fixé.

Dans le cadre de cette refonte, un nouveau constructeur a été officiellement annoncé. Baptisé Project Rally One, ce projet est porté par d’anciennes figures de l’industrie, dont l’ex-directeur de Citroën et un ancien responsable rallye de la FIA. Bien que son homologation définitive dépende de la production d’au moins dix unités dans un délai imparti, l’équipe prévoit de procéder à des tests approfondis de son véhicule dans les prochains mois.

Les dirigeants du projet ont salué cette étape comme un moment clé pour l’avenir de la compétition. La FIA a quant à elle souligné l’importance d’attirer de nouveaux participants pour dynamiser le championnat. Parallèlement, afin d’élargir le plateau, les épreuves accueilleront également des catégories inférieures, garantissant un nombre élevé de concurrents.

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