Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Le restaurant sétois « L’arrivage » décroche sa première étoile au guide Michelin

Article

le

Le restaurant setois « L’arrivage » décroche sa première étoile au guide Michelin

Le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2023 lors d’une cérémonie à Strasbourg ce lundi 6 mars. Parmi les 39 nouveaux restaurants étoilés cette année, le restaurant « L’arrivage » à Sète a décroché sa première étoile. Retour sur le parcours atypique du chef Jordan Yuste.

Le guide Michelin a dévoilé ce lundi 6 mars son palmarès 2023, lors d’une cérémonie à Strasbourg. Cette année, 630 établissements ont été étoilés en France, dont 39 nouvelles tables. En région Occitanie, trois établissements ont été récompensés par une première étoile, tandis qu’un établissement a décroché une deuxième étoile. Parmi les nouveaux étoilés, le restaurant « L’arrivage » à Sète a décroché sa première étoile.

Cette première étoile au guide Michelin marque une étape importante dans la carrière de Jordan Yuste. À l’âge de 25 ans, il a entrepris une reconversion professionnelle pour se tourner vers la cuisine. Après avoir obtenu son CAP à Sète en 2016, il a commencé son apprentissage au Côté Mas à Montagnac, où il a rencontré Jérôme Nutile, un chef étoilé et MOF. Il a ensuite travaillé comme chef pâtissier au restaurant Les Palmiers à Mèze, avant de devenir chef du restaurant « Le Mas », qui propose une cuisine de tapas à base de fruits de mer.

En 2017, il a ouvert son propre établissement « L’arrivage » à Sète, idéalement situé entre les Halles et la Criée de Sète, où il propose une cuisine inventive et généreuse. En 2018, il a été élu Table Moderne au Fooding, avant de remporter en 2019 le titre de Jeune Talent de sa région par le Gault & Millau et de participer à l’émission Top Chef. Cette aventure lui a permis d’acquérir plus de maturité dans le métier et de s’affirmer jusqu’à décrocher aujourd’hui sa première étoile au guide Michelin.

Le restaurant « L’arrivage » se distingue par sa formule « à l’aveugle », au gré des arrivages à la criée et des envies du chef Jordan Yuste. Originaire de Castres, il associe des produits de la terre à sa cuisine créative et généreuse.

Outre le restaurant sétois « L’arrivage », trois autres restaurants ont décroché leur première étoile en Occitanie : Granit, la Mécanique des Frères Bonano à Colombière-sur-Orb, et Rouge à Nîmes, dont la cheffe d’origine béninoise, Georgiana Viou, a été très émue à l’annonce du palmarès et a reçu une ovation dans la salle.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus