Sports
Le PSG condamné à verser 61 millions d’euros à Mbappé
Le Conseil de prud’hommes de Paris a donné raison à l’attaquant international, ordonnant au club parisien de lui régler des arriérés de salaire. Le club a annoncé son intention de faire appel.
La justice a rendu son verdict dans l’épineux litige financier opposant Kylian Mbappé à son ancien employeur. Les juges ont enjoint au Paris Saint-Germain de s’acquitter d’une somme de 61 millions d’euros, correspondant à des rémunérations et bonus non versés lors de la dernière saison du joueur dans la capitale. Le club s’est engagé à respecter dans l’immédiat cette obligation, rendue exécutoire à titre provisoire, tout en annonçant son intention de se pourvoir en appel.
Cette décision constitue un revers pour l’institution parisienne, dont les demandes reconventionnelles, évaluées à plusieurs centaines de millions d’euros pour préjudice allégué, ont été intégralement rejetées par la juridiction. La défense de l’ancien attaquant a salué un arrêt qui, selon elle, réaffirme l’application du droit commun au monde du sport professionnel.
Alors que le champion du monde a depuis rejoint le Real Madrid, ce jugement semble clore un chapitre conflictuel de son histoire parisienne. La procédure d’appel engagée par le PSG laisse cependant présager une prolongation du contentieux entre les deux parties.
-
MondeEn Ligne 4 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
SociétéEn Ligne 7 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
CultureEn Ligne 4 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 2 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
NewsEn Ligne 5 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel
-
PlanèteEn Ligne 2 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
SociétéEn Ligne 5 joursNuñez imprime sa marque à Beauvau en écartant les figures de Retailleau et Darmanin
-
CultureEn Ligne 2 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_