Sports
Le grand retour de Julia Simon officialisé pour Hochfilzen


La championne de biathlon, suspendue un mois ferme après sa condamnation, réintègre l’équipe de France pour la deuxième étape de Coupe du monde, entraînant un ajustement dans la sélection.
La Fédération française de ski a dévoilé la composition de l’équipe de France féminine pour le rendez-vous de Coupe du monde à Hochfilzen. Cette annonce confirme le retour attendu de Julia Simon, qui avait été écartée des compétitions depuis début novembre. La multiple championne du monde avait en effet écopé d’une suspension d’un mois sans sursis, prononcée par une commission de discipline interne suite à sa condamnation par la justice pour des faits de fraude.
Cette réintégration modifie la composition du groupe tricolore, qui dispose de sept places. Amandine Mengin cède ainsi son quota et retourne évoluer en IBU Cup. Julia Simon rejoindra donc Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Jeanne Richard, Gilonne Guigonnat et Camille Bened, cette dernière figurant actuellement sur le podium du classement général mondial.
Chez les hommes, la sélection connaît également un changement avec la présence d’Oscar Lombardot, appelé à remplacer Antonin Guigonnat. Les autres membres du collectif masculin, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Claude, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Eric Perrot, conservent leur place pour cette étape autrichienne.





CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








