Sports
Le Gabon au bord de l’élimination après une nouvelle défaite
Les Panthères ont chuté face au Mozambique et doivent désormais s’imposer contre la Côte d’Ivoire pour garder un espoir de qualification.
La situation devient critique pour la sélection gabonaise. Défaite ce dimanche par le Mozambique sur le score de trois buts à deux, elle enchaîne un second revers en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette performance laisse l’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang bon dernière de sa poule, sans le moindre point.
Dominés en première période, les Gabonais ont rapidement concédé l’ouverture du score à la suite d’une tête sur corner, avant d’encaisser un second but sur penalty. Réduisant l’écart juste avant la mi-temps grâce à leur capitaine, ils ont immédiatement reperdu du terrain après la reprise en subissant un troisième but. Une réaction tardive, marquée par un but en fin de rencontre, n’a pas suffi à renverser la tendance.
Cette victoire historique pour le Mozambique, première de son histoire dans la compétition, relance complètement ses ambitions. Pour le Gabon, l’équation est désormais simple et périlleuse : seule une victoire lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire pourrait lui permettre, dans le meilleur des cas, de figurer parmi les meilleurs troisièmes et de se maintenir en course.
-
SociétéEn Ligne 7 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 4 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 6 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 5 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 6 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français