Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le calendrier télévisé des 32es de finale de Coupe de France dévoilé

Article

le

Les diffuseurs ont dévoilé leur programmation pour le prochain tour de la Coupe de France, avec une attention particulière portée aux affiches mettant en scène les grands clubs face à des formations amateures.

L’intégralité des rencontres des trente-deuxièmes de finale sera à suivre sur les chaînes de beIN SPORTS. La chaîne retransmettra également le tirage au sort des seizièmes de finale, prévu dimanche en début de soirée.

La programmation des diffusions est calquée sur celle de l’édition précédente à ce stade de la compétition. Deux rencontres seront ainsi mises en avant en solitaires, samedi et dimanche soir. La première verra le Paris Saint-Germain se déplacer chez les amateurs de Vendée Fontenay. La seconde, qui clôturera le week-end, opposera l’Olympique Lyonnais à Saint-Cyr-Collonges au Groupama Stadium, après des incertitudes sur le lieu de la rencontre.

Vendredi soir, le RC Lens recevra Feignies-Aulnoye au stade Bollaert, à la demande du club amateur. Cette rencontre sera diffusée en quasi-simultané avec six autres matchs programmés un peu plus tôt.

Le premier créneau horaire du vendredi sera l’un des moins fournis en équipes de l’élite, avec seulement deux représentants de Ligue 1 en déplacement : le Stade Brestois et Angers SCO. Une configuration similaire est prévue samedi après-midi avec le Paris FC et le Toulouse FC, ainsi que dimanche après-midi avec notamment le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux et Le Havre AC. Le samedi après-midi verra également le FC Lorient affronter les Guadeloupéens du Gosier, une rencontre qui fera l’objet d’une retransmission spécifique sur l’antenne de Guadeloupe La 1ère.

Comme l’an dernier, France Télévisions concentrera ses diffusions principales sur le dimanche après-midi. Le groupe public retransmettra le déplacement de l’Olympique de Marseille, ainsi qu’un multiplex régional. Ce dernier inclura notamment la seule confrontation entre deux clubs de Ligue 1 de ce tour, opposant l’AJ Auxerre à l’AS Monaco, ainsi que la rencontre entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus