Nous rejoindre sur les réseaux

Planète

L’armée mexicaine déployée face aux intempéries meurtrières

Article

le

Près de treize mille militaires ont été mobilisés pour porter assistance aux populations affectées par des précipitations exceptionnelles ayant entraîné d’importantes inondations dans le centre et l’est du pays.

Les forces armées mexicaines ont organisé des ponts aériens et maritimes pour acheminer l’aide humanitaire vers les zones sinistrées. Ces opérations d’envergure visent à secourir les communautés isolées après plusieurs jours de précipitations intenses ayant provoqué des crues soudaines. Le dernier bilan fait état de soixante-dix personnes décédées.

Dans l’État d’Hidalgo, région particulièrement éprouvée, des hélicoptères militaires ont transporté des denrées essentielles vers des localités montagneuses coupées du reste du territoire. Des produits de première nécessité comme des conserves, des laitages et des articles d’hygiène ont été distribués aux habitants confrontés à des pénuries. Les aéronefs ont également servi à évacuer des blessés vers des centres hospitaliers.

Les conditions météorologiques extrêmes, attribuées à la rencontre entre une dépression tropicale et un front froid, ont gravement endommagé les infrastructures routières. Cent soixante localités se trouvent toujours isolées, dont quatre-vingt-quatre municipalités dans le seul État d’Hidalgo. Les équipes de secours poursuivent leurs efforts pour rétablir les accès terrestres tandis que les distributions se poursuivent par voies aériennes.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus