Économie
La zone euro affiche une croissance plus modeste que prévu en 2025
Les dernières révisions statistiques confirment un léger ralentissement de l’activité économique en fin d’année dernière, conduisant à un ajustement à la baisse des prévisions annuelles.
L’économie de la zone euro a enregistré une progression de 1,4% sur l’ensemble de l’année 2025, selon les données définitives publiées par l’office statistique européen. Ce chiffre représente une révision à la baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport à l’estimation provisoire avancée fin janvier, qui tablait sur une croissance de 1,5%.
Ce recalibrage s’explique principalement par une performance économique légèrement inférieure aux attentes lors du dernier trimestre de l’année. La croissance trimestrielle pour cette période a été réévaluée à 0,2%, contre 0,3% dans les premières projections. Ce ralentissement en fin d’exercice a ainsi pesé sur le résultat annuel global.
La tendance est similaire pour l’ensemble de l’Union européenne, où la croissance pour 2025 a été révisée à 1,5%, en retrait de 0,1 point par rapport à l’estimation initiale de 1,6%. Cette correction découle également d’une activité moins soutenue que prévu au quatrième trimestre, dont la croissance a été ramenée de 0,4% à 0,2%. Ces ajustements statistiques confirment un contexte économique plus modéré en clôture de l’année écoulée.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 4 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 jourBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SociétéEn Ligne 6 joursL’ombre des réseaux criminels plane sur la campagne municipale en Corse