News
La Manche paralysée, les Eurostar vers Londres à l’arrêt


_**Un grave dysfonctionnement électrique dans le tunnel sous la Manche a contraint l’opérateur à suspendre l’intégralité de ses liaisons avec la capitale britannique, plongeant le réseau à grande vitesse dans le chaos.**_
La circulation des trains Eurostar entre le continent et le Royaume-Uni est totalement interrompue. Un incident affectant l’alimentation électrique dans l’infrastructure transmanche, couplé à un problème technique sur un train-navette, a conduit à la suspension de tous les services à destination et au départ de Londres. Les liaisons au départ de Paris, Bruxelles et Amsterdam sont concernées par cette mesure d’urgence.
La compagnie ferroviaire a immédiatement invité ses clients à reporter leur déplacement. Elle a également annoncé que les échanges et remboursements de billets seraient effectués sans frais. Sur le terrain, la situation est particulièrement perturbée, avec de multiples annulations et des retards considérables pour les trains encore en circulation, certains dépassant les trois heures.
L’opérateur du tunnel, Getlink, a précisé qu’une navette de fret, indépendante d’Eurostar, était immobilisée dans la galerie sous-marine. Les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir une alimentation stable et permettre une reprise progressive du trafic. Cet événement rappelle un incident similaire survenu quelques mois plus tôt, qui avait déjà entraîné l’annulation d’une quinzaine de liaisons.





SociétéEn Ligne 5 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 3 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 6 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



Faits DiversEn Ligne 17 heuresLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 3 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








