Sports
La Ligue de football professionnel sévit contre les troubles à l’ordre public
Les instances disciplinaires ont rendu leur verdict après plusieurs incidents survenus en Ligue 2. Les sanctions, dont des fermetures de tribunes, tombent pour plusieurs clubs.
La commission de discipline de la LFP a infligé une lourde peine à l’AS Nancy-Lorraine. Le club devra disputer deux rencontres à domicile à huis clos. Cette décision fait suite à l’interruption du match l’opposant à Grenoble le 20 février dernier. La partie avait dû être suspendue à deux reprises après l’allumage à distance de fumigènes dissimulés sous les sièges de la tribune réservée aux supporters adverses. Les investigations ont confirmé que ces engins avaient été préalablement installés. Malgré ces perturbations, la rencontre avait finalement pu aller à son terme, se soldant par un match nul vierge. Une des deux rencontres à huis clos avait déjà été exécutée à titre préventif.
D’autres formations ont également écopé de sanctions lors de cette même session disciplinaire. Le FC Lorient est concerné par une fermeture partielle de sa tribune Sud pour la réception du Paris FC début avril. Cette mesure est la conséquence d’événements survenus lors du match face à Auxerre, marqués par l’utilisation de fumigènes, le déploiement de banderoles et des chants inappropriés. De son côté, l’AS Saint-Étienne devra composer avec une fermeture partielle de la tribune Snella pour deux de ses prochaines rencontres à domicile. Les matches contre Annecy et Dunkerque se joueront donc avec une section de stade vide, suite à l’emploi de fumigènes, d’un pointeur laser et de chants répréhensibles lors d’une précédente rencontre.
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 3 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 6 joursNeymar convoqué par Ancelotti pour le Brésil !
-
SportsEn Ligne 4 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
SociétéEn Ligne 6 joursLa France, sanctuaire menacé de l’État de droit, selon Sébastien Lecornu
-
CultureEn Ligne 7 joursLFI promet une loi choc contre la concentration des médias en cas de victoire en 2027
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn septuagénaire plonge sa Porsche dans la Seine après une erreur de conduite
-
NewsEn Ligne 7 joursLa facture salée des hôpitaux publics français en 2024