Sports
Jonathan Milan s’offre un premier succès en Arabie Saoudite
Le sprinteur italien a dominé le peloton lors de la première étape de l’AlUla Tour, signant sa première victoire de l’année. Deux coureurs français se sont illustrés dans le top dix.
La compétition cycliste a repris ses droits en Arabie Saoudite avec le départ de l’AlUla Tour. L’épreuve a connu un premier acte intense, couronné par la victoire de Jonathan Milan. Le spécialiste italien, qui effectuait sa rentrée sportive, a réglé le sprint final devant Milan Fretin et Matteo Moschetti, après une étape animée de 158 kilomètres.
La course a été marquée par une sélection décisive à une centaine de kilomètres de l’arrivée, où un groupe d’une vingtaine d’hommes a pris l’ascendant. Milan, bien entouré par ses équipiers, a su se maintenir à l’avant malgré la poursuite engagée par le peloton dans les derniers secteurs. Cette stratégie lui a permis d’aborder le final dans des conditions optimales pour déployer sa puissance.
À l’arrivée, le lauréat s’est montré satisfait de cette entrée en matière, tout en reconnaissant le caractère exigeant de l’étape. Il a salué le travail collectif de sa formation, déterminant pour contrôler les tentatives d’échappée au sein du groupe de tête et pour le positionner idéalement en vue du sprint.
Cette ouverture a également réservé une performance encourageante pour le cyclisme français, avec Lorrenzo Manzin et Hugo Page qui ont terminé aux cinquième et sixième rangs. Leurs équipes respectives abordent ainsi la suite de l’épreuve avec des perspectives positives. Le parcours de mercredi, d’une distance similaire et sans relief majeur, devrait à nouveau favoriser les puncheurs et les sprinteurs.
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 5 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 5 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
SportsEn Ligne 2 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn septuagénaire plonge sa Porsche dans la Seine après une erreur de conduite
-
NewsEn Ligne 5 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursVillepin étrille la candidature d’Attal à l’Élysée
-
CultureEn Ligne 7 joursLe hasard fait bien les choses pour Emmanuel Macchia, premier rôle de « Coward » à Cannes