Le club de l’ASFAC souhaitait expliquer sa position quant aux dernières mesures prises par le club. Thierry Frountil, président de la commission des jeunes, revient sur cette décision.
Thierry Frountil déclare : « Il était important pour nous d’expliquer notre position et de revenir sur les motivations qui nous ont poussé à faire ce choix. »
Ainsi, il explique : « Le 17 mars, nous avons reçu une convocation pour certains de nos joueurs. En aucun cas, cette convocation ne faisait mention de détection dans le cadre des classes foot mises en place par le FC Sète. Il était stipulé que c’était des essais pour des séances d’entraînement. Ensuite, nous avons reçu un deuxième courrier de relance, le 29 mars qui ne faisait toujours pas mention de ces détections mais il était bien spécifié pour une ou plusieurs séances d’entraînement. »
Le président de la commission des jeunes a par la suite affirmé, « nous avons donc informé le FC Sète que cette pratique était contraire à notre politique sportive et à notre règlement intérieur et que répondrons donc défavorablement à cette demande par courrier, le 22 mars. Dans le même temps, nous avons informé les parents des joueurs concernés de la position du club et nous avons pris le soin de leur rappeler que si les enfants participaient à ces essais avant la fin de la saison, ils ne seraient plus admis au club comme c’est inscrit dans notre règlement intérieur. Il y a toutefois une exception lorsqu’il s’agit de demandes venant de clubs professionnels et de centres de formation. »
Avant d’ajouter : « Le 9 avril, on a reçu une nouvelle demande du FC Sète, et nous avons reconfirmé notre position. La demande concernait cinq de nos joueurs, parmi lesquels deux d’entre eux ont préféré décliner et trois autres ont préféré s’y rendre. Ainsi, suite aux entrainements, nous avons informé les parents que leurs enfants n’étaient plus admis aux entraînements et aux matchs car ils n’ont pas respecté le règlement intérieur. On ne les a pas pris au dépourvu ! Selon moi, on ne les a pas exclu, ils se sont sanctionnés tout seuls. »
Il a souhaité rappeler que « l’ASFAC n’a jamais empêché un joueur d’évoluer et d’accéder à des niveaux supérieurs. »
Thierry Frountil a souhaité conclure en ouvrant la porte aux autres clubs de la région : « On souhaite simplement pouvoir effectuer notre travail en formant les jeunes dans de bonnes conditions. On reste ouvert, si un jour il pouvait y avoir une table ronde regroupant tous les clubs du bassin de Thau, ça serait une bonne chose. » À bon entendeur…
À LIRE AUSSI > Frontignan : Cinq jeunes joueurs exclus de l’ASFAC après un essai au FC Sète
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
maurice armand
29 avril 2021 at 12 h 00 min
je voudrais qu on m explique le position de votre journal.vous critiquer le maire de sete d intervenir dans le fonctionnement de fc sete et je partage votre position,maais en meme temps vous critiquez le maire de frontignan de ne pas prendre de decision pour l asfac un peu de serieux dans vos articles