News
Finistère et Morbihan toujours sous la menace des crues


Malgré une amélioration générale des conditions météorologiques, les autorités maintiennent une vigilance particulière sur plusieurs cours d’eau bretons, où la situation hydrologique reste préoccupante.
La vigilance orange pour pluies et inondations a été levée dans le Finistère et le Morbihan. Cependant, le dispositif d’alerte spécifique aux crues demeure en vigueur pour ces deux départements jusqu’à vendredi. Les services météorologiques estiment que des débordements importants restent possibles, invitant les habitants à la plus grande prudence dans leurs déplacements.
L’attention se porte principalement sur trois rivières. Le niveau du Blavet a continué de monter en raison des précipitations enregistrées récemment, entraînant déjà des débordements sur son cours aval. Si la Laïta a atteint son pic, sa surveillance reste active. Sur l’Odet, une décrue est observée, mais elle reste fragile.
La persistance d’un temps perturbé complique la situation. De nouvelles averses, attendues vendredi, pourraient en effet interrompre le reflux des eaux et provoquer une remontée temporaire des niveaux. Les prévisionnistes soulignent ce risque, qui maintient les services de secours en alerte.
Ailleurs sur le territoire, la journée de jeudi s’annonce globalement grise et couverte. Quelques éclaircies sont toutefois envisageables sur le Centre-Val de Loire. L’après-midi devrait voir le ciel se dégager progressivement dans le Sud-Ouest, tandis que des pluies persisteront sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.





SportsEn Ligne 5 joursWilliam Saliba le dos en vrac la Coupe du monde s’arrête là



SociétéEn Ligne 4 joursPrès de la moitié des cas de démence pourraient être évités en changeant ces habitudes



Faits DiversEn Ligne 5 joursMacron promet une tolérance zéro face au pire incendie depuis 1945



SportsEn Ligne 3 joursLes places pour la petite finale des Bleus s’effondrent à 400 euros



Faits DiversEn Ligne 7 joursDes flammes dévorent la forêt de Fontainebleau, le poumon vert de l’Île-de-France suffoque



Faits DiversEn Ligne 5 joursDes ossements retrouvés dans le Tarn après les aveux de Cédric Jubillar



PolitiqueEn Ligne 3 joursVisas pour l’Algérie l’ambassadeur dit tout haut ce que certains ne veulent pas entendre



SportsEn Ligne 5 joursLes Girondins de Bordeaux tombent en Régional 1, l’avenir du club en sursis








