Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Didier Deschamps de retour après un deuil

Le sélectionneur des Bleus a retrouvé ses joueurs aux États-Unis, trois jours après avoir perdu sa mère. L’équipe de France l’attend pour affronter la…

Article

le

Didier Deschamps de retour après un deuil

Le sélectionneur des Bleus a retrouvé ses joueurs aux États-Unis, trois jours après avoir perdu sa mère. L’équipe de France l’attend pour affronter la Suède en 16es de finale.

Didier Deschamps a vécu une semaine éprouvante. Mardi, il a appris la mort de sa mère. Il a quitté le Mondial américain pour rentrer en France et assister aux obsèques vendredi. Un aller-retour express qui lui a fait rater le dernier match de poule des Bleus. Sans lui, ses joueurs ont surclassé la Norvège 4-1 avec un triplé d’Ousmane Dembélé. Guy Stéphan a géré l’intérim et décroché la première place du groupe I.

Le retour du patron a eu lieu ce samedi. Didier Deschamps a retrouvé le groupe à Boston, prêt à préparer le rendez-vous de mardi. Ses hommes affronteront la Suède au MetLife Stadium de New York pour les 16es de finale. Un match crucial après une phase de poules réussie. Les joueurs, très touchés par le deuil de leur sélectionneur, avaient voulu lui rendre hommage avec un brassard noir et une minute de silence. Les organisateurs ont refusé, la minute de silence finale étant réservée aux victimes du séisme au Venezuela.

Guy Stéphan a confié que les joueurs avaient tout donné pour offrir une victoire à leur coach absent. Didier Deschamps a pu parler à l’équipe avant de partir. La proximité entre lui et ses joueurs a été un moteur. Maintenant, place à la phase éliminatoire. Le sélectionneur sera sur le banc mardi soir, prêt à guider les Bleus vers un nouveau défi.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus