Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Magnus Cort Nielsen tire sa révérence à la fin de l’année

Le Danois de 33 ans a annoncé ce samedi qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Une décision qui marque la fin d’une époque pour…

Article

le

Magnus Cort Nielsen tire sa révérence à la fin de l'année

Le Danois de 33 ans a annoncé ce samedi qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Une décision qui marque la fin d’une époque pour l’un des visages les plus charismatiques du peloton.

C’est une nouvelle qui a secoué le monde du cyclisme. Magnus Cort Nielsen, le célèbre moustachu de l’équipe Uno-X Mobility, ne sera plus là l’année prochaine. Il l’a confirmé sur le site de sa formation au lendemain de ses fiançailles. « J’ai toujours l’impression de rouler à 100%, mais il faut beaucoup de sacrifices pour y parvenir. On finit par arrêter », a-t-il confié. Avec 35 victoires au compteur, dont neuf étapes sur les Grands Tours, le Danois laisse derrière lui un palmarès qui fait la fierté de tout un pays.

Son parcours l’a mené d’Australie avec Orica-GreenEdge en 2014 jusqu’aux États-Unis avec EF Education EasyPost, en passant par le Kazakhstan avec Astana. Depuis 2024, il portait les couleurs de l’équipe norvégienne Uno-X Mobility, contribuant à son accession au World Tour. Spécialiste des échappées, il a marqué les esprits par son style punchy et son audace. « C’est spécial d’avoir gagné neuf étapes sur les Grands Tours. J’en suis fier », a-t-il ajouté en évoquant une carrière débutée en 2013.

Son plus beau souvenir reste son succès à Carcassonne sur le Tour de France 2018. « J’ai toujours regardé cette course, même avant de commencer le cyclisme. Alors arriver et gagner une étape, c’était énorme », s’est-il souvenu. La suite sera une huitième participation à la Grande Boucle dès samedi prochain, puis la Vuelta. Ensuite, cap sur le Népal pour un voyage et sur son mariage. Pour le reste, le flou total. « Je n’ai pas de projets précis. Je vais profiter de la vie et découvrir ce que c’est que de ne pas être constamment sur un vélo », a-t-il lancé. Peut-être continuera-t-il à noter les chambres d’hôtel sur ses réseaux sociaux.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus