Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Madison Keys envoie un signal fort avant Wimbledon

L’Américaine s’offre le titre à Eastbourne, son premier depuis l’Open d’Australie. De quoi aborder le Grand Chelem londonien avec une confiance maximale.

Article

le

Madison Keys envoie un signal fort avant Wimbledon

L’Américaine s’offre le titre à Eastbourne, son premier depuis l’Open d’Australie. De quoi aborder le Grand Chelem londonien avec une confiance maximale.

Madison Keys attendait ce moment depuis près d’un an et demi. Sacrée à Melbourne en janvier 2025, la 27e mondiale a remis ça ce samedi sur le gazon anglais. En finale du tournoi WTA d’Eastbourne, elle a dompté Tatjana Maria en deux sets secs (7-5, 6-4) et décroché le onzième titre de sa carrière. Une performance qui claque, à quelques jours du début de Wimbledon.

Dès le premier set, Keys a imposé sa puissance. Elle a breaké d’entrée mais Maria, 112e mondiale, n’a rien lâché. L’Allemande a même débreaké au moment où l’Américaine servait pour le gain du set. Sauf que la tête de série numéro 2 a immédiatement repris l’avantage, pour cette fois conclure sur sa deuxième balle de set. Un vrai coup de massue mental. Dans la deuxième manche, Keys a fait parler sa patience. Elle a attendu son heure, converti un break décisif dans le septième jeu, et bouclé la rencontre sur un jeu blanc.

Ce titre fait un bien fou à Madison Keys, qui arrive à Wimbledon avec un plein de confiance. De l’autre côté, Tatjana Maria ne repart pas les mains vides. L’Allemande, qui disputait sa première finale depuis son sacre au Queen’s l’an passé, va réintégrer le Top 100 et aborder le Grand Chelem londonien avec des certitudes solides. Les deux joueuses ont montré qu’il faudra compter sur elles sur gazon.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus