Sports
Dani Alves, de la prison au banc des dirigeants et aux terrains
L’ancien star du football brésilien, libre après l’annulation de sa condamnation, fait son retour dans le monde du sport. Il devient actionnaire majoritaire d’un club portugais et envisage même un retour à la compétition.
L’ancien défenseur brésilien Dani Alves entame un nouveau chapitre de sa vie, loin des projecteurs des grands clubs européens. L’ex-joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a en effet pris une participation majoritaire dans le Sporting Clube São João de Ver, un club évoluant dans l’antichambre du football professionnel portugais. Son ambition est d’en devenir l’unique propriétaire dans les mois à venir.
Au-delà de ses fonctions de dirigeant, l’international brésilien, âgé de 42 ans, nourrit une autre ambition : retrouver les terrains. Malgré une longue période d’inactivité depuis début 2023, il projette de signer un contrat de joueur de six mois avec sa nouvelle équipe. Cette décision surprend, mais s’inscrit dans un contexte personnel particulier.
La carrière de Dani Alves avait été brutalement interrompue par des démêlés judiciaires, aboutissant à une condamnation. Libéré après l’annulation de ce verdict et quatorze mois passés derrière les barreaux, il est désormais sous contrôle judiciaire. Ce rachat de club et ce possible retour sur le pré apparaissent comme les piliers d’une reconstruction, tant professionnelle que personnelle.
Le défi sportif est de taille. Le SC São João de Ver occupe actuellement la dernière place de son championnat. L’arrivée d’une légende du jeu, dotée d’un palmarès exceptionnel, vise à insuffler une dynamique nouvelle à l’ensemble de la structure. L’avenir dira si cette audacieuse reconversion portera ses fruits sur le terrain et au-delà.
-
SociétéEn Ligne 4 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 6 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 6 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 6 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français
-
MondeEn Ligne 1 jourLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
NewsEn Ligne 4 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye