Culture
Cinéma : L’acteur Bruce Willis souffre d’aphasie et met fin à sa carrière
Le célèbre acteur de films d’action Bruce Willis, 67 ans, met fin à sa carrière en raison de « problèmes de santé », notamment des troubles du langage, a annoncé mercredi sa famille.
« Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui », écrit sa famille sur Instagram.
Le message est signé par l’épouse de l’acteur, Emma Heming Willis, ainsi que son ex-femme Demi Moore et ses filles Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.
D’après les spécialistes de la Mayo Clinic américaine, l’aphasie survient souvent après une attaque cérébrale ou un traumatisme crânien et empêche le patient de communiquer normalement. « Cela peut affecter votre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite », expliquent-ils.
Bruce Willis s’était d’abord illustré dans les années 1980 avec un rôle récurrent dans la série « Clair de lune » aux côtés de Cybill Shepherd, mais c’est le film d’action « Die Hard » en 1988 qui en a fait une star internationale dans le rôle de l’invincible John McClane.
La saga avait connu deux suites dans les années 1990, confirmant la notoriété de Bruce Willis qui était devenu l’une des références du genre.
Après une série de succès jusque dans les années 2000, l’étoile de l’acteur avait pâli et il n’avait plus connu les mêmes succès commerciaux.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
NewsEn Ligne 5 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 5 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France
-
SportsEn Ligne 3 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 3 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
NewsEn Ligne 2 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
NewsEn Ligne 2 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur