Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Botn, l’étoile montante norvégienne, éclipse Jacquelin au Grand-Bornand

Article

le

Le leader norvégien de la Coupe du Monde a signé une troisième victoire de la saison, impeccable au tir et intouchable sur les skis. Le Français Emilien Jacquelin, malgré une superbe remontée en fin de course, doit se contenter de la deuxième marche du podium.

La domination norvégienne dans le biathlon mondial trouve un nouvel ambassadeur en la personne de Johan-Olav Botn. Alors que le départ des frères Boe laissait présager un rééquilibrage des forces, le jeune athlète de 26 ans, jusqu’ici cantonné aux circuits secondaires, s’impose comme le patron incontesté de ce début de saison. Ce samedi, lors de la poursuite disputée au Grand-Bornand, il a parachevé son ascension en réalisant une course parfaite, sans le moindre écart au pas de tir, pour s’adjuger sa troisième victoire en sept épreuves.

Dans son sillage, Emilien Jacquelin a offert un beau spectacle de combativité. Parti avec un handicap de trois fautes, le biathlète français a livré une démonstration de force sur la dernière boucle, remontant plusieurs places pour finalement s’emparer de la seconde position. Sa fin de course électrisante n’aura cependant pas suffi à inquiéter le Norvégien, dont l’avance était déjà trop conséquente. Le podium est complété par un autre représentant de la Scandinavie, Johannes Dale-Skjevdal.

Cette course confirme la vitalité exceptionnelle du collectif tricolore, qui place un deuxième athlète dans le top cinq avec Eric Perrot, et quatre dans le top vingt. Mais elle souligne surtout l’émergence d’un nouveau phénomène venu du Nord. Avec une régularité et une maîtrise impressionnantes, Johan-Olav Botn consolide son maillot de leader et s’affirme comme l’homme à battre pour le reste de l’hiver.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus