Politique
Allocution du Président : le député Sébastien Rome dénonce un discours « hors-sol » de Macron
Le député Sébastien Rome a critiqué le discours du président Macron sur la réforme des retraites, le qualifiant de déconnecté des attentes du peuple et dépourvu de mesures concrètes.
Sébastien Rome, député de la 4e circonscription de l’Hérault, a réagi au discours du président de la République prononcé lundi soir après la validation partielle par le Conseil constitutionnel de la réforme des retraites. Dans un communiqué de presse, le député Nupes a dénoncé un discours « hors sol » qui ne répondait pas aux attentes du peuple français.
Alors que des gens manifestaient avec des casseroles devant la mairie de Mèze, Sébastien Rome, présent sur les lieux, a exprimé son désaccord envers le président de la République. Selon lui, Emmanuel Macron a prononcé un soliloque qui n’a parlé à personne et qui n’a pas annoncé de mesures concrètes pour répondre aux revendications des manifestants.
Pendant que Macron parlait dans le vide, c’était concert de casseroles à Mèze avec les citoyens et le Maire ! #Macron20h pic.twitter.com/YGOJUyu3u4
— Sébastien Rome (@SebRome) April 17, 2023
Le député de l’Hérault a notamment critiqué le fait que le président de la République n’ait pas compris que la page de la lutte sociale n’était pas tournée pour le peuple français. Il a également souligné que les prochains jours, avec les manifestations prévues les 20, 28 avril et 1er mai à l’appel des syndicats, permettront de mesurer l’impact du discours présidentiel et de constater si la crise de régime est toujours ouverte.
Sébastien Rome s’inscrit ainsi en opposition frontale à la politique gouvernementale sur cette question des retraites et se range du côté des manifestants qui exigent le retrait de la réforme jugée injuste.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal