Sète
Sète : la maternité de l’hôpital Saint-Clair rénovée préserve le lien entre les mamans et leurs nouveau-nés
Après 18 mois de travaux d’un montant d’un million d’euros, la rénovation de la maternité de l’Hôpital Saint-Clair est terminée. Ils avaient pour but de favoriser le lien entre les mamans et leurs nouveau-nés, pour que chaque famille puisse profiter de ses premiers moments privilégiés.
Les soins étaient maintenus pendant la durée de l’opération et les nouvelles chambres ont été mises progressivement à disposition des patientes. 17 chambres sont disponibles. Parmi elles, 16 sont individuelles. 12 d’entre elles disposent d’un lit accompagnant ainsi que d’un espace dédié au change et au bain du nouveau-né. Changement notable dans le fonctionnement de la maternité : ce sont désormais les équipes qui se déplacent pour assister les mamans si besoin. De plus, une salle physiologique est désormais à disposition des patientes.
Enfin, un service de néonatologie a été instauré au sein de l’établissement. Il a pour but de favoriser le maintien du contact entre le nouveau-né et sa maman tout en lui assurant une surveillance et des soins spécialisés. Le service compte 6 chambres mères-enfant ainsi que 2 box dédiés aux soins techniques invasifs. Comme avant sa construction, ce sont les pédiatres et les puéricultrices qui se déplacent auprès du nouveau-né.
L’équipe du personnel soignant a également accueilli deux nouveaux pédiatres : les Docteurs Emilie Desselas et Coline Mejean. Désormais, les parents ont donc le choix d’opter pour un accouchement physiologique. Ils peuvent bénéficier des techniques d’haptonomie, d’hypnose, d’acupuncture et de sophrologie proposées par les sages-femmes. De plus, le conjoint peut être présent dans de bonnes conditions. Point essentiel : les nouveau-nés ne sont plus séparés de leur maman. Un petit déjeuner et un goûter en self-service complèteront l’offre prochainement.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »