Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Tempête à Stamford Bridge : les supporters de Chelsea appellent à la mobilisation

Article

le

La grogne monte au sein de la base des Blues, excédée par la direction du club et les performances erratiques de l’équipe, malgré une position honorable au classement.

La situation se tend à nouveau dans l’enceinte du club londonien. Une cinquième place en Premier League ne suffit pas à masquer une série de performances décevantes et une instabilité chronique. L’équipe n’a remporté que deux de ses neuf dernières rencontres, un bilan médiocre qui a conduit au départ de l’entraîneur Enzo Maresca après le nul concédé face à Bournemouth. Dans ce contexte, un collectif de fans a lancé un appel à une manifestation pacifique prévue le 17 janvier, à l’occasion de la réception de Brentford.

Cette mobilisation vise explicitement la propriété et la direction sportive, jugées responsables d’une gestion critiquable. Les manifestants entendent dénoncer un modèle de gestion et une orientation stratégique qu’ils estiment inadaptés à l’envergure et aux ambitions historiques du club. Le recrutement, perçu comme dispendieux et manquant de cohérence, est au cœur des reproches, avec l’idée qu’une politique axée sur le volume a nuit à la recherche de la qualité.

L’instabilité au poste d’entraîneur, avec plusieurs changements en peu d’années, symbolise pour les supporters le manque de vision et de stabilité. Alors que le nom de Liam Rosenior circule pour succéder à Maresca, cette valse permanente est perçue comme un symptôme des dysfonctionnements. Malgré un titre mondial remporté récemment, le sentiment prévaut que les fondations du club sont fragilisées. L’objectif d’une qualification en Ligue des champions pour la saison prochaine apparaît désormais comme l’unique priorité sportive pour tenter d’apaiser les tensions.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus